mardi 25 juillet 2017    
Vous êtes ici :  Présentation » Présentation de l'association  
Présentation de l'association

L'Association des Epidémiologistes de Langue Française - ADELF - créée en 1976 est ouverte à tous ceux qui s'intéressent à l'épidémiologie, dont l'importance s'affirme de jour en jour dans le domaine de la recherche médicale et de la santé publique.

Au sens strict, l'épidémiologie vise à déterminer la fréquence des maladies en fonction du pays, de l'époque, de la profession du mode de vie. Au sens large, elle englobe les études de type étiologique et pronostique, ainsi que l'évaluation des actions préventives et thérapeutiques. L'épidémiologie apporte ainsi une contribution indispensable à l'information, la recherche, l'action et la planification en santé publique.

L'association informe ses membres sur les grandes orientations de l'épidémiologie et les actions entreprises à l'échelon national et international, notamment par l'intermédiaire d'un Bulletin adressé à tous ses membres, établit des liens étroits et des systèmes d'informations mutuelles avec les sociétés nationales et internationales d'épidémiologie, organise des réunions de recherche ou d'enseignement post-universitaire, favorise la publication des résultats des recherches épidémiologiques.

 
ISPED - ADELF (c) 2009   |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation