vendredi 20 octobre 2017    
Vous êtes ici :  Documentation  
Documentation

Guide de déontologie et bonnes pratiques en épidémiologie
Un groupe de travail ad hoc de l'ADELF, sous la direction de Marcel Goldberg, a révisé les recommandations de 1998 concernant "la déontologie et les bonnes pratiques en épidémiologie".
La version finale du nouveau guide des recommandations de déontologie et bonnes pratiques en épidémiologie a été adopté par les associations  ADELF-EPITER-AEEMA-ADEREST, et traduite en anglais.
Voici les deux versions :

Recommandations - Version finale France 2007 (pdf)
Recommandations - Version Anglaise 2007 (pdf)

Aide à la Recherche Documentaire : consulter la Bibliothèque virtuelle de l'ISPED

Bibliographies :
     • Systematic Reviews and Meta-Analysis: Int J Epidemiol 2002;31(1)
     • Epidemiology Series: Lancet 2002;359

Revue d'Epidémiologie et de Santé Publique (RESP)

La bibliothèque de l'épidemiologiste

Le réseau REDSIAM

Le réseau REDSIAM (réseau données SNIIR-AM)

Document du groupe de travail : Un réseau pour mieux utiliser le SNIIR-AM pour la recherche, la surveillance, l'évaluation et la santé publique


Mettez un moteur dans votre pratique !

Notre moteur de recherche documentaire est destiné aux professionnels travaillant dans le secteur de la santé. Vous pouvez l'utiliser gratuitement en allant sur ce lien !

Pour répondre à vos besoins documentaires, nous indexons une Bibliothèque de santé (BdS) de plusieurs dizaines de millions de pages web. Notre choix s'appuie sur l'expérience des formations de professionnels de santé que nous avons animées depuis quinze ans  en France, au Canada et en Afrique, sur la recherche bibliographique et documentaire, la lecture critique et la rédaction scientifique.

BdS vous apporte de la documentation professionnelle pertinente dans les domaines cliniques comme en santé publique. Les sites de vulgarisation médicale ou à vocation uniquement commerciale sont exclus.

Notre moteur utilise les fonctionnalités de Google®. L'utilisation est donc identique à celle de vos moteurs de recherche habituels. C'est sur les résultats que tout change !
Testez-le tout de suite : écrivez un (ou plusieurs) mot-clé en français dans la fenêtre de recherche et cliquez sur la loupe.

Pour faire des recherches sur le web anglophone, il suffit d'écrire les mots-clés en anglais.

Lors de vos recherches, Bibliothèque de santé vous fournit des résultats personnalisés et adaptés à votre pratique professionnelle : pages web documentaires et articles de revues scientifiques en texte intégral gratuit. Les documents payants sont exclus de BdS.

N'oubliez pas de mettre l'adresse de la Bibliothèque de santé dans les favoris ou dans les marques-pages de votre navigateur pour la retrouver facilement. BdS vous sera vite indispensable. Mis en ligne depuis un mois, BdS a déjà été utilisée par plus de 1500 professionnels.

Le contenu de la Bibliothèque de santé est évolutif, vous pouvez nous proposer des sites qui vous paraissent manquer dans BdS. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux (Google+ et Twitter).

Bonnes recherches !
Drs Georges et Gisèle Borgès Da Silva
(contact@ggbds.org)


The new, 6th. edition of A Dictionary of Epidemiology has just been published by Oxford University Press: http://t.co/BO56lDoSuy

 
ISPED - ADELF (c) 2009   |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation